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GILES 202

GILES 202

- C'est le modèle que j'utilise le plus souvent  en ce moment, il a pris la place de  l'extra 300S du même fabriquant ( JAMARA).

- Un peu de renseignements technique :

                                                                      - Envergure: 1,80 m

                                                                      - Longueur: 1,82 m

                                                                      - Poids: 5 KG

                                                                      - Moteur: 23cm3 Super Tigre

                                                                      - Hélice: 16x10 ou 17x8  apc

 

Photo du modèle:

 

 

- CONSTRUCTION:

Le kit est assez bien fini et la boite bien remplie malgré sa belle taille !!

 

 

En ce qui concerne l'assemblage du modèle, rien de bien difficile,il suffit de suivre le plan et d'un peu de patiente (3 semaines pour ma part).

Dans la boite il n'y a pas de notice de montage, c'est le plan d'ensemble qui fait office de notice.Il est bien détaillé et comporte plusieurs vues de détails qui sont bien utiles.

 

 

Les points délicats sont : le collage des demi stab et l'ajustement du capot moteur.Pour le reste c'est uniquement du collage de charnières, quelques perçages et du bon sens bien sur !!

Toutes les photos de la contruction sont ici.

 

Cliquez ici pour voir une superbe photo du Giles 202.

 

- Le vol:

Le premier s'est déroulé sans problème, le temps était de la partie, et la suite aussi.Après les dernières vérifications d'usage, plein,centrage(comme sur le plan),gouvernes (débattement et sens),j'ai démarré le moteur, fais une pointe pour dégorger celui-ci et direction les airs .....

J'ai été agréablement surpris par la facilité de cet avion pour conserver son cap.Les trajectoires sont tendues un peu comme un multi et les figures de voltiges sont pleines d'amplitude un vrai régal cet avion.Toutes la voltige dite traditionnelle passe sans problème pour le vol 3D prévoir un plus gros moteur du style: OS 160 FX.

Un très bon point : il décroche très tardivement en raison de sa faible charge à l'air, et çà c'est super génial, et cela peut sauver l'avion de la casse lors d'un calage moteur imprévu.L'attérissage est une simple formalité, il n'allonge pas trop et peu se poser à basse vitesse.

- Conclusion:

C'est un très bon modèle de voltige dans la lignée des Extra,Cap,Edge,Katana et j'en passe.La prise en main est rapide, il vous met en confiance et pour progresser en voltige c'est primordiale.Bref je le verrai bien comme avion de transition pour passer au petit gros par la suite ...

 

VIDEO DU PREMIER VOL:


GILES 202
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